Pros
Quelques missions intéressantes selon les clients, collègues consultants souvent solidaires.
Cons
Mon avis reflète uniquement ma propre expérience.
Management basé quasi exclusivement sur l’oral, avec une pression constante pour donner des réponses immédiates. Les informations importantes (missions, conditions, déplacements, défraiements) restent floues jusqu’à la dernière minute, et demander une clarification ou un écrit est perçu comme un problème.
Les consultants sont régulièrement poussés à accepter des missions sans avoir les éléments nécessaires pour décider. On parle beaucoup de transparence, mais dans les faits, tout repose sur l’urgence, l’insistance et les coups de fil répétés.
Le rapport de force est omniprésent : on insiste, on insiste encore, et on fait culpabiliser dès qu’on veut simplement réfléchir ou poser des questions légitimes. Une gestion qui met beaucoup de pression et très peu de considération pour l’équilibre personnel.