Pros
Work life balance, Support management
Cons
Less of flexibility and micro management
Pros
Travaillant chez Webforce depuis plusieurs années, j’ai eu l’opportunité d’évoluer dans un environnement à la fois dynamique et challengeant. L’un des grands points forts de l’entreprise est la diversité des projets : nous travaillons sur des clients et des secteurs variés, ce qui permet de développer rapidement ses compétences et de ne jamais tomber dans la routine. On touche à beaucoup d’aspects du marketing digital (stratégie, création de contenu, publicité, acquisition…), ce qui est très enrichissant. L’entreprise valorise fortement l’autonomie et la prise d’initiative. Les nouvelles idées sont toujours les bienvenues, et chacun est encouragé à tester, proposer et prendre en main ses projets. Cela demande de savoir être organisé, proactif et de faire preuve de responsabilité, mais c’est aussi ce qui permet de progresser rapidement et de prouver sa valeur de manière concrète. L’ambiance de travail est agréable, avec une équipe soudée et des collègues accessibles et bienveillants. Il y a une bonne collaboration entre les différents pôles, ce qui facilite le travail au quotidien. C’est une entreprise idéale pour les profils qui aiment les challenges, qui souhaitent évoluer rapidement et qui sont prêts à s’investir pleinement dans leurs missions.
Cons
Environnement exigeant qui demande une bonne gestion des priorités
Pros
Aucun avantage, société et employés remplis de vices.
Cons
Société qui, d’après mon expérience, semblait surtout focalisée sur le profit, avec des services que je trouvais flous et des prix qui variaient fortement d’un client à l’autre. Ça donnait vraiment l’impression que le tarif dépendait du profil du client. Pendant les rendez-vous, on nous demandait d’appliquer des méthodes qui m’ont mis très mal à l’aise sur le plan éthique, notamment concernant la manière de gérer et de “contrôler” les échanges avec les clients. Refuser ces pratiques entraînait reproches et blâmes. On nous poussait aussi fortement à publier des avis positifs en ligne pour améliorer l’image de la société. Personnellement, ça m’a dérangé par rapport à l’authenticité de ces avis. Le système de commissions était, selon moi, l’un des pires points. Signer un client ne suffisait pas. Il fallait remplir d’autres conditions annexes, parfois sans lien direct avec le travail commercial. Sans ça, les commissions pouvaient ne pas être payées. Résultat : revenus imprévisibles et sentiment constant de se faire avoir. Les voitures de société étaient parfois mises à disposition dans des conditions administratives qui m’ont semblé très légères, ce qui ne rassurait pas. Ambiance : pression permanente, remarques publiques, prises à partie. Je l’ai vécu comme du harcèlement moral. Les semaines dépassaient largement les heures prévues au contrat, avec une pression pour accepter. Refuser, c’était s’exposer aux moqueries ou à l’isolement. J’ai aussi eu le sentiment qu’on recrutait surtout des jeunes profils peu expérimentés, avec un encadrement très orienté discours interne, ce qui laissait peu de place au recul ou à la remise en question. Globalement, cette expérience m’a laissé un gros malaise éthique et humain. Je ne recommande pas cet environnement à quelqu’un qui cherche un cadre sain, clair et respectueux.
Check out your Company Bowl for anonymous work chats.