Pros
L’équipe dans son ensemble est jeune, dynamique et ouverte. Il existe une bonne ambiance entre collègues, et certaines activités de groupe sont organisées, ce qui rend le cadre de travail plus convivial.
Cons
Malheureusement, la mission s’est déroulée dans un environnement peu collaboratif. Le chef de projet adoptait une approche très hiérarchique, donnant parfois l’impression d’un fonctionnement “chef–exécutant” plutôt que d’un travail d’équipe entre professionnels.
Il n’y avait pas de process clairs ni de documentation structurée pour comprendre le produit, ce qui rendait la prise en main difficile. Les objectifs de mission ont changé plusieurs fois, sans réelle formation ni accompagnement adapté.
L’encadrement existait, mais manquait de direction et de cohérence, ce qui générait de la pression pour atteindre des résultats souvent mal définis. Tout cela a contribué à créer une ambiance de travail tendue et peu saine.
Globalement, cette expérience a été la plus difficile et la moins enrichissante de mon parcours professionnel.