Sélection et premier entretien avec un prestataire puis deuxième entretien directement avec le manager. L'entretien d'embauche ressemble malheureusement davantage à un interrogatoire qu'à un échange. .. Est-ce l'esprit de la maison ? Le recruteur, dans sa gestuelle et dans sa communication laisse par ailleurs maladroitement entrevoir que le climat de travail au sein de l'entité est plutôt anxiogène actuellement, ce qui est en ligne avec l'actualité de l'entreprise et ses perspectives. A l'évidence, en tant que candidate, je n'ai pas souhaité continuer le process. Ma perplexité en sortant de cet entretien était proportionnelle à ma motivation et mon entrain avant de commencer l'entretien.